KaZeo
+
tequi
Follow me
Join now


Comment se débarrasser d'un vampire mielleux - Fascination de Stephenie Meyer

Toujours dans le cadre du Challenge Le Monde des Vampires voici un roman que j'ai lu il y a quelques années (déjà!).

 

Je ne vous expliquerai pas ce qu'est ce roman, qui est son auteure et tout ça tout ça, parce que bon il faudrait vraiment que vous ayez habité dans une grotte ou que vous reveniez d'une longue mission spatiale pour ne pas en avoir entendu parler, Twilight c'est THE phénomène de ces dernières années, surtout auprès d'un public majoritairement composé d'adolescentes en chaleur.

 

fascination

 

6nop6

Bella Swan, adolescente de 17 ans dont les parents sont divorcés depuis belle lurette, vit avec sa mère à Phoenix. Oui mais voilà, la maman se remarie avec un sportif qui se déplace beaucoup et pour permettre à sa mère de suivre l'homme qu'elle aime, Bella prend la décision de partir vivre avec son père dans la petite ville de Forks dans l'état de Washington où, il faut bien le dire, il fait un temps de merde 364 jours par an.
L'intégration se fait plus facilement qu'elle ne le pensait, tout de suite accueillie par ses nouveaux camarades de classe et très courtisée par les garçons du lycée.
Oui mais voilà, elle s'en fout royalement de tous ses prétendants, leur préférant le sublissime (à force qu'elle répète qu'il est bôôôôôôôô, je pense que "sublissime" est le seul mot qui convient !) Edward Cullen, beau gosse asocial qui ne traîne qu'avec ses frères et sœurs (ils ont tous été adoptés par le chirurgien de la ville). Faut dire qu'en comparaison des autres garçons, Edward a beaucoup plus de maturité... en même temps c'est normal, il a à peu près 90 ans de plus qu'eux... :D

 

J'ai aimé :

Aujourd'hui, j'aime bien taper sur Twilight parce que la saga ne m'a vraiment pas plu, mais étant donné que je me suis quand même bouffé les 4 tomes, il y a bien des choses qui ont dû me plaire là dedans...

* J'ai toujours aimé la bitlit et les univers vampiriques donc forcément de ce côté là j'étais ravie.

* Faut le dire j'ai un coeur d'artichaut donc les histoires à l'eau de rose ne me dérangent pas du tout !

* J'ai été surprise en bien par le style ! Franchement c'est très bien écrit (bon j'ai lu la version traduite évidemment) et il y a énormément de vocabulaire soutenu utilisé dans le roman. Vu la quantité d'ados de la génération sms qui ce sont enfilé les 2000 pages de la saga, je trouve ça drôlement bien !

 

J'ai pas aimé :

Pour une fois j'ai des trucs à dire !

* Non mais c'est quoi sérieusement ce remaniement de mythe vampirique ?! Qu'on retouche ce qui a été construit par les légendes, par Bram Stocker ou pas Anne Rice, passons, mais qu'on se permette de tout bafouer à ce point, je ne suis pas d'accord ! Les vampires ne supportent pas la lumière parce qu'ils brillent au soleil ?! Z'ont essayé la poudre matifiante au moins ?! non mais !

* Bella est la narratrice de ce roman et faut le dire, elle est cruche... Cruche ET complètement schizophrène. Quand elle est avec son père, elle est hyper mature, hyper protectrice et les rôles sont limites inversés. Quand elle est en présence d'Edward elle devient nunuche au possible... Je sais qu'on est toutes un peu cruchasses sur les bords quand un garçon nous plait, mais bon faut pas non plus pousser !

Et puis on passe de "il est trop bôôôôôôôôôôôôôôôôôôô pourquoi ne s'intéresse-t-il pas à moi?!" à "il est trop bôôôôôôôôôôôôôôôôôôô, je suis une merde, pourquoi s'intéresse-t-il à moi?!"... o_O Y a un moment où va falloir te décider ma chérie !

* Edward a le charisme d'une moule pas fraîche... Bon je suis désolée, j'ai l'à priori énorme de pas du tout aimer Robert Pattison du coup en lisant le roman (j'avais vu le premier film avant), je n'ai pas pu dissocier les deux. Et quand on lit un roman à l'eau de rose sans tomber sous le charme du personnage masculin c'est un peu compliqué...

 

En fait pendant toute ma lecture de ce premier tome, je me suis dit que je n'appréciais pas pleinement parce que j'avais vu le film. Je pensais que je me régalerai beaucoup plus avec les autres tomes. Si j'ai trouvé le 3ème pas mal (le second est juste à se tirer une balle), je n'ai pas du tout été emballée par cette saga. Je pense que je dois être un peu trop vieille pour cela et que mes goûts en matière de bitlit sont bien trop différents ! Mais je comprends quand même que cela puisse susciter un engouement et même que je m'en félicite parce qu'à partir du moment où des milliers de gens se ruent sur un roman, quel qu'il soit, ça me fait plaisir ! :)

TwilightStephenie MeyerFascination

Le lundi 28 novembre 2011 à 17h39 dans Smells Like Chick Spirit
Poster un commentaire
Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
lily

lily (Visiteur)
Mdr, jadore !!! Ca me donne encore moins envie de le lire....

Mardi 29 Novembre 2011 à 21:38

Delph

Delph (Visiteur)
J'adooooooooore quand tu aimes pas ; le charisme d'une moule pas fraîche ça me fait juste triper la comparaison lol !!! Moi aussi je suis pas du tout attirée par le Patison !!! Mais j'ai vu un reportage l'autre soir ; y a une nana qui avait plus de la trentaine ; elle s'était fait un tatouage de l'affiche du film sur tout le dos ; et elle avait six autres tatouages de Edward !! Une folle !!! Lol...

Lundi 28 Novembre 2011 à 21:06

tequi

tequi
Oui bon des psychopathes y en partout hein... pis elle a le droit d'aimer les moules pas fraîches ! :)

Mardi 29 Novembre 2011 à 10:53

Concours de l'Avent
Publicité
Livraison à domicile
Hello !
Mes Challenges
  • challenge-coup-de-coeur
     
    vampires-81a41
    Challenge le Monde des Vampires - 3/20
     
    915483fofo211
    Challenge Séries Télé - 144pt
Moteur de recherche